Les bons réflexes lors de la prise de rendez-vous

« Le bon réflexe est de prendre rendez-vous par téléphone. Un premier contact avec l’équipe permettra de répondre à toutes les questions que pourrait se poser le bénéficiaire et c’est beaucoup plus rassurant qu’un mail », explique Sophie, infirmière au HTC Medicis.

« Les disponibilités sont différentes selon le programme concerné. En fonction des examens auxquels le bénéficiaire a droit, nous proposons différentes dates pour être certains que l’ensemble des examens sera réalisé en une matinée ».

« Il est important de planifier son arrivée entre 7h30 et 8h30 pour pouvoir gérer l’ensemble des examens du check-up qui se déroulent tout au long de la matinée entre 7h30 et 12h00 ».

« Elles sont légères : simplement arriver à jeun pour garantir la qualité des analyses sanguines et de l’échographie abdominale. Un verre d’eau est toujours autorisé. Verre d’eau qui vous permettra de prendre vos médicaments habituels, sauf indication contraire de votre médecin traitant. Il faut également rassurer les patients : un petit déjeuner sain et équilibré est offert après les examens ! »

« Suivant votre choix, l’équipe médicale vous accompagne en français, néerlandais ou anglais. Quant au rapport médical, il est également disponible dans une de ces trois langues, suivant votre demande ».

« Les résultats ne sont transmis qu’à l’intéressé ainsi qu’à son médecin traitant s’il l’a souhaité lors de l’entrevue avec un de nos médecins. Le secret médical est strictement respecté et garanti. Par respect du RGPD (vie privée) et pour garantir la sécurité des données, les résultats sont envoyés uniquement par courrier postal au domicile, jamais par mail ».

« Oui, tous les frais liés au check-up sont entièrement pris en charge. Il n’y a rien à payer en fin de visite ».

Pour toute question ou prise de rendez-vous, contactez l’équipe du HTC Medicis au 02 / 762 50 44 qui répondra à toutes vos demandes. L’équipe est également accessible par mail à htc@medicis.be

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