La prise de rendez-vous est le moment clé pour garantir un check-up sans stress et dans les meilleures conditions. Voici les réponses aux questions qui se posent le plus souvent.
« Le bon réflexe est de prendre rendez-vous par téléphone. Un premier contact avec l’équipe permettra de répondre à toutes les questions que pourrait se poser le bénéficiaire et c’est beaucoup plus rassurant qu’un mail », explique Sophie, infirmière au HTC Medicis.
Dans quel délai peut-on avoir un rendez-vous ?
« Les disponibilités sont différentes selon le programme concerné. En fonction des examens auxquels le bénéficiaire a droit, nous proposons différentes dates pour être certains que l’ensemble des examens sera réalisé en une matinée ».
À quelle heure faut-il se présenter ?
« Il est important de planifier son arrivée entre 7h30 et 8h30 pour pouvoir gérer l’ensemble des examens du check-up qui se déroulent tout au long de la matinée entre 7h30 et 12h00 ».
Quelles sont les contraintes du check-up ?
« Elles sont légères : simplement arriver à jeun pour garantir la qualité des analyses sanguines et de l’échographie abdominale. Un verre d’eau est toujours autorisé. Verre d’eau qui vous permettra de prendre vos médicaments habituels, sauf indication contraire de votre médecin traitant. Il faut également rassurer les patients : un petit déjeuner sain et équilibré est offert après les examens ! »
En quelle langue se déroulent la prise de rendez-vous et le check-up ?
« Suivant votre choix, l’équipe médicale vous accompagne en français, néerlandais ou anglais. Quant au rapport médical, il est également disponible dans une de ces trois langues, suivant votre demande ».
À qui seront transmis les résultats médicaux ?
« Les résultats ne sont transmis qu’à l’intéressé ainsi qu’à son médecin traitant s’il l’a souhaité lors de l’entrevue avec un de nos médecins. Le secret médical est strictement respecté et garanti. Par respect du RGPD (vie privée) et pour garantir la sécurité des données, les résultats sont envoyés uniquement par courrier postal au domicile, jamais par mail ».
Le check-up médical est entièrement gratuit pour celui qui le passe ?
« Oui, tous les frais liés au check-up sont entièrement pris en charge. Il n’y a rien à payer en fin de visite ».
Pour toute question ou prise de rendez-vous, contactez l’équipe du HTC Medicis au 02 / 762 50 44 qui répondra à toutes vos demandes. L’équipe est également accessible par mail à htc@medicis.be